Camping à Peyremale au bord de l'eau

Niché au creux de la rivière du Luech, le camping se trouve aux abords du village de Peyremale, qui a su garder tout le cachet d'un pittoresque promontoire typiquement cévenol. Dans ce lieu de nature vous trouverez des vestiges de l’ancien moulin à eau qui accueillent maintenant la réception. Le paysage est marqué par le riche passé historique des Cévennes avec ses terrasses agricoles. Le campement est implanté sur un grand pré, à l'époque aménagé pour l'exploitation du charbon mais qui n'a jamais servi, lié la fin de la période minière. Avant de vous accueillir cette prairie servait donc au pâturage des moutons !!!

Dans ce camping en bord de rivière vous ne trouverez pas de mobile-home car j'attache une attention particulière à la préservation de l'environnement. Tous les hébergements insolites sont démontables afin que la nature retrouve sa place à la fin de la saison. Je m'efforce de gérer au mieux les ressources avec l’installation de système à économie d'énergie. J'ai toutefois besoin de votre aide, car c'est votre comportement qui donnera du sens à ces aménagements. Le Gard nous offre un cadre de vie privilégié, alors préservons-le ensemble pour que ça dure.

Le camping Le Moulin du Luech vous offre tout le confort nécessaire au bon déroulement de votre séjour au cœur de la nature. Il est accessible aux personnes à mobilité réduite mais certaines zones comme la rivière ne sont pas aménagées.
Voici les différentes prestations dont vous pourrez profiter :
- rivière avec plan d'eau pour la baignade,
- aire de jeux pour les enfants,
- bibliothèque,
- jeux de société,
- ping-pong, baby-foot,
- boulodrome,
- épicerie de dépannage avec des produits du terroir,
- pains, viennoiseries,
- glaces...

Le village de Peyremale a su conserver la richesse de son patrimoine. Il abrite une église romane datant du XIIème siècle qui surplombe la rivière de la Cèze du haut de son pic rocheux. La commune est atypique, car elle accueille plusieurs hameaux et de nombreux mas isolés, que l'on peut parcourir, grâce aux différents chemins de randonnées.

La proximité du Mont Lozère, au cœur du Parc National des Cévennes, vous garantit une nature préservée, pour des vacances ressourçantes, sous le soleil du sud.

A 10 minute du glamping atypique, il est possible  d'admirer la beauté du lac de Sénéchas, entre Gard et Ardèche, apprécié pour la ballade et la pêche tout comme dans les rivières du Luech et de la Cèze, qui se rejoignent à quelques mètres du camping en Cévennes. Au départ du bivouac, vous pourrez emprunter l'un des deux chemins de randonnées, qui vous offriront un panorama magnifique sur cette nature protégée, par le département du Gard.

Camping Le Moulin du Luech

 30160 Peyremale

© 2018 Camping Atypique Cevennes

Partagez votre expérience insolite en Cévennes

  • Hebergements insolites gard facebook
  • Camping Cevennes TripAdvisor
  • Camping Gard Google+
  • Nuit insolite Gard Pinterest

Rivière

Calme

Nature

Insolite